Publié le

Comment ne pas être déshydraté durant un festival

Festival

L’été est une belle saison pour assister à des spectacles de musique en plein air. Dans plusieurs villes à travers le Canada, il y a des artistes de toutes sortes qui divertissent le public durant des événements tels le Festival d’été de Québec, le Calgary Folk Fest, le Bluesfest d’Ottawa ou le Vancouver Folk Music Festival. Ces activités sont souvent bondées de monde.

L’importance de bien s’hydrater

En plein été sous une chaleur accablante et avec une foule imposante, il est important de bien s’hydrater pour ne pas être victime d’un malaise. Lors d’une visite des installations du Festival d’été de Québec en 2015, les organisateurs mentionnaient que les malaises reliés à la chaleur étaient de plus en fréquents lors de leur festival. Vous devez donc boire beaucoup une fois sur place.

Comme la sécurité dans chaque festival est accrue, il n’est plus possible pour les spectateurs d’apporter leur bouteille d’eau pour des raisons de sécurité. Maintenant, les organisateurs de ces événements optent pour la mise en place de stations d’eau où les festivaliers peuvent s’y abreuver.

Dorénavant, vous devrez faire la file pour boire dans les abreuvoirs; ce qui peut être désagréable quand la température est supérieure à 30 degrés Celsius. Le risque de coup de chaleur demeure présent si vous ne prenez pas le temps de boire suffisamment d’eau lorsque ce sera votre tour à l’abreuvoir.

Vive les gourdes en silicone!

Heureusement, la plupart des festivals acceptent l’utilisation de bouteilles d’eau jetables (pas très écologique) et celles faites en silicone. Les spectateurs peuvent donc les remplir aux abreuvoirs.

Voici quelques bouteilles de silicones que nous offrons sur le site de SecurMonkey:

Sac d'eau de 250 ml AONIJIE (Bleu)
Sac d’eau de 250 ml AONIJIE (Bleu)
Sac d'eau de 500 ml AONIJIE (Bleu)
Sac d’eau de 500 ml AONIJIE (Bleu)

 

Bouteille d'eau en silicone 500 ml NATUREHIKE (Bleu)
Bouteille d’eau en silicone 500 ml NATUREHIKE (Bleu)
Sac à eau de 1.5 L AONIJIE SD16 (Bleu)
Sac à eau de 1.5 L AONIJIE SD16 (Bleu)

Au final

Si vous participez à un festival cet été lors d’une journée chaude, votre priorité pour ne pas être déshydraté est de vous APPORTER une bouteille d’eau. Ne soyez pas négligent, car vous pourriez souffrir d’un coup de chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *