Publié le

Une nouvelle gamme de produits pour SecurMonkey

 

Kit de survie Tomio de SECURMONKEY

Plusieurs mois après la lancement de la boutique SecurMonkey, nous avons décidé de changer sa vocation dernièrement. Ainsi dorénavant, nous avons décidé de commercialiser principalement des kits de survie de différents types.

Cette décision a été prise suite aux commentaires reçus par les gens concernant notre boutique. Plusieurs nous ont suggéré de produire des kits de survie en fonction de leurs besoins, de leurs activités physiques, de la température ou de leurs moyens de transport. Nous avons donc travailler pour concevoir et produire nos propres kits de survie en fonction de ces besoins.

En avril prochain, nous lancerons cette gamme de kit de survie. Vous serez informé de ce lancement de nos nouveaux produits via notre site Web et nos pages Facebook.

On se reparle donc en avril prochain…

Publié le

Sortie dans le parc national de la Jacques-Cartier

Parc national de la Jacques-Cartier

Le parc national de la Jacques-Cartier est un endroit très populaire dans la région de Québec (près de la Ville de Québec au Canada) pour effectuer des activités de plein air. Durant nos vacances estivales, ma copine et moi avons décidé de redécouvrir ce coin de paradis.

Concernant le parc national de la Jacques-Cartier

Le site du parc national de la Jacques-Cartier est situé au nord de Québec. Voici la présentation faite du parc dans le guide du visiteur:

D’une superficie de 670 kilomètres carrés, le parc national de la Jacques-Cartier offre un paysage grandiose marqué par un contraste saisissant: un vaste plateau montagneux fracturé par des vallées glaciaires aux versants abrupts, dont celle de la Jacques-Cartier, l’une des plus spectaculaires au Québec.

Notre sortie

Notre sortie a eu lieu à la fin du mois de juillet 2017. La journée était très belle. La température oscillait autour de 23 degrés Celsius. L’air était juste parfait; nous ne sentions pas d’humidité (et c’est le genre de température que j’affectionne). C’était vraiment une belle journée ensoleillée. Bref, le temps était parfait. Il y avait beaucoup de gens sur le site; la présence de touristes se faisait sentir. En passant près d’eux, nous pouvions entendre des accents français, anglais et allemand. On sent bien que le parc national de la Jacques-Cartier est une place prisée pour les amateurs de plein air en visite dans la Ville de Québec.

Les sentiers

Les sentiers étaient bien entretenus. Malgré le temps que nous disposions, nous avons emprunté un sentier nommé Les Cascades.
Parc national de la Jacques-Cartier

Le sentier était bien entretenu. Il était accidenté, mais pas trop. Nous avons croisé plusieurs personnes dans ce sentier, dont une famille avec des jeunes enfants qui semblaient ne pas apprécier de pratiquer la marche en forêt.

En parcourant le sentier, nous avons traversé à quelques reprises une petite rivière. Comme le site est dans une zone montagneuse et que le sol contient beaucoup de roches, le cours d’eau était composé de plusieurs cascades offrant une belle ambiance dans la forêt ambiante.

Mon équipement

Comme il s’agissait d’une courte sortie dans le parc de la Jacques-Cartier, ma copine et moi avons opté pour des équipements légers. La photo ci-dessous présente ce que j’avais comme équipement:
Parc national de la Jacques-Cartier

 

Le sac de ceinture de NatureHike est un produit que j’avais hâte de tester lors d’une sortie. Il est très polyvalent et dispose de plusieurs pochettes pouvant contenir divers objets.

Sac de ceinture NATUREHIKE (Noir)
Sac de ceinture NATUREHIKE (Noir)
Sac d'eau de 250 ml AONIJIE (Bleu)
Sac d’eau de 250 ml AONIJIE (Bleu)
Bouteille d’eau en silicone 500 ml NATUREHIKE (Bleu)

 

Bracelet de survie en plein air 10-en-1 (Vert)

Au final

Le parc national de la Jacques-Cartier est vraiment un bel endroit. Il est très populaire en été mais en choisissant bien vos sentiers, vous pouvez pratiquer la marche sans trop voir de gens.

Publié le

Comment bien hydrater son chien durant l’été

Chien courant dans l'eau

La saison estivale annonce l’arrivée de chaudes journées. Pour vos activités extérieures, il est donc impératif pour vous de prévoir suffisamment d’eau. C’est pareil pour votre chien. Vous devez vous assurer qu’il sera bien hydraté. Malheureusement pour certains d’eux, cela ne sera pas fait correctement et cette négligence leur sera fatale.

Face à ce constat, l’idée de faire un billet sur le sujet était intéressante et une belle occasion de livrer quelques conseils pour éviter que votre chien soit déshydraté.

Conseils pour bien hydrater son chien

Souvent durant les journées de l’été, les gens aiment bien faire une activité extérieure avec leur chien en après-midi. C’est aussi après le repas du midi que la température de la journée est la plus élevée. Cette chaleur peut être fatale pour votre chien s’il n’est pas bien hydraté. Des symptômes de fatigue, de vomissements, de diarrhée, de salive épaisse peuvent être apparents chez votre animal. C’est des signes qu’il souffre d’un coup de chaleur. Durant ces chaudes journées, il est préférable de sortir votre chien quand il fait plus frais soit le matin ou en soirée. Note: une journée est chaude lorsqu’il fait plus de 25 degrés Celsius. La tolérance à cette chaleur peut varier selon les habitudes de l’animal.

Quantité d’eau à donner

Lorsque vous partez faire du plein air ou une simple marche, il est important d’avoir suffisamment d’eau pour vous et votre chien. Souvent, les gens apportent seulement une petite bouteille d’eau de 500 ml à consommer durant leur activité. Toutefois, cette quantité d’eau n’est pas suffisante pour une personne et son animal pour une marche de deux heures lorsque la température indique plus de 25 degrés Celsius. Il faut au moins un litre d’eau pour chaque deux heures de marche faite en pleine chaleur. Notez que le poids et la taille de la personne et du chien peuvent faire varier les quantités d’eau à apporter.

Pour éviter que votre chien souffre de déshydratation, faites le boire aux 20 minutes ou à une fréquence plus rapprochée selon ses besoins. Donnez-lui de l’eau froide pour que sa température corporelle descende. Également, il est important de le mettre à l’ombre ou dans un endroit frais.

Comment faire boire son chien

En apportant une bouteille d’eau lors d’une sortie d’été, les propriétaires de chien se disent qu’ils feront boire leur chien à même le goulot de leur bouteille ou en versant de l’eau dans leurs mains. Ces deux façons de procéder ne sont pas idéales pour votre animal qui risque de ne pas boire suffisamment d’eau.

Il est préférable que vous apportiez un bol vide et que vous versiez de l’eau dans le bol. Ce n’est pas pratique de trimbaler un tel objet. Par contre dans la boutique de SecurMonkey, il y a un bol rétractable en silicone conçu spécifiquement pour contrer la déshydratation des chiens lors des activités extérieures:

Bol de nourriture rétractable pour animaux (Bleu)
Bol de nourriture rétractable pour animaux (Bleu)

Pratique et s’accrochant à un pantalon ou à un sac, il facilite la désaltération des chiens lors de vos activités extérieures.

Bol de nourriture rétractable pour animaux (Bleu)

Au final

Durant les chaudes journées d’été, votre chien est comme vous. Il a besoin de boire suffisament d’eau pour ne pas qu’il soit victime de coups de chaleur. Prévoyez également à apporter un bol pour qu’il soit capable de boire cette eau!

Publié le

Comment ne pas être déshydraté durant un festival

Festival

L’été est une belle saison pour assister à des spectacles de musique en plein air. Dans plusieurs villes à travers le Canada, il y a des artistes de toutes sortes qui divertissent le public durant des événements tels le Festival d’été de Québec, le Calgary Folk Fest, le Bluesfest d’Ottawa ou le Vancouver Folk Music Festival. Ces activités sont souvent bondées de monde.

L’importance de bien s’hydrater

En plein été sous une chaleur accablante et avec une foule imposante, il est important de bien s’hydrater pour ne pas être victime d’un malaise. Lors d’une visite des installations du Festival d’été de Québec en 2015, les organisateurs mentionnaient que les malaises reliés à la chaleur étaient de plus en fréquents lors de leur festival. Vous devez donc boire beaucoup une fois sur place.

Comme la sécurité dans chaque festival est accrue, il n’est plus possible pour les spectateurs d’apporter leur bouteille d’eau pour des raisons de sécurité. Maintenant, les organisateurs de ces événements optent pour la mise en place de stations d’eau où les festivaliers peuvent s’y abreuver.

Dorénavant, vous devrez faire la file pour boire dans les abreuvoirs; ce qui peut être désagréable quand la température est supérieure à 30 degrés Celsius. Le risque de coup de chaleur demeure présent si vous ne prenez pas le temps de boire suffisamment d’eau lorsque ce sera votre tour à l’abreuvoir.

Vive les gourdes en silicone!

Heureusement, la plupart des festivals acceptent l’utilisation de bouteilles d’eau jetables (pas très écologique) et celles faites en silicone. Les spectateurs peuvent donc les remplir aux abreuvoirs.

Voici quelques bouteilles de silicones que nous offrons sur le site de SecurMonkey:

Sac d'eau de 250 ml AONIJIE (Bleu)
Sac d’eau de 250 ml AONIJIE (Bleu)
Sac d'eau de 500 ml AONIJIE (Bleu)
Sac d’eau de 500 ml AONIJIE (Bleu)

 

Bouteille d'eau en silicone 500 ml NATUREHIKE (Bleu)
Bouteille d’eau en silicone 500 ml NATUREHIKE (Bleu)
Sac à eau de 1.5 L AONIJIE SD16 (Bleu)
Sac à eau de 1.5 L AONIJIE SD16 (Bleu)

Au final

Si vous participez à un festival cet été lors d’une journée chaude, votre priorité pour ne pas être déshydraté est de vous APPORTER une bouteille d’eau. Ne soyez pas négligent, car vous pourriez souffrir d’un coup de chaleur.